Cabinet d'avocat en droit des affaires à Bruxelles et Luxembourg
Eric JACOBS est avocat d'affaires inscrit aux Barreaux de Bruxelles et de Luxembourg. Il est licencié en droit de l'Université Catholique de Louvain et a suivi une formation à la négociation au Barreau de Bruxelles. Il consolide chaque jour son expérience dans le droit des affaires et les domaines de la propriété intellectuelle.
Avocat pour les sociétés et entreprises
Un avocat d'affaire est avant tout passionné et courageux. Son intervention est axée sur le monde de l'entreprise. La profession libérale d'avocat exercée par Eric JACOBS depuis 2000 lui permet de dépasser le plan des connaissances théoriques lorsqu'il s'agit de conseiller ses clients hommes d'affaires et entrepreneurs. En 2014, désireux d'affiner sa position dans le milieu des affaires, il a prêté serment au Barreau de Luxembourg où il a ouvert un cabinet dans la zone d'activité de la Cloche d'or.
Il défend efficacement les intérêts de ses clients dans le cadre de leur vie professionnelle, tant au stade des négociations et du conseil qu'à celui du contentieux. Il se rend disponible et a à cour d'assumer une responsabilité de conseil stratégique afin que le client puisse prendre une décision importante en connaissance de cause et mieux maîtriser la gestion des risques dans le cadre de son entreprise ou projet.
Intervention au Barreau de Bruxelles et du Luxembourg
Doué pour le contact humain et jouissant d'une expertise ainsi que d'une expérience dans les matières du droit de la propriété intellectuelle et, de manière plus générale, dans les domaines du droit des affaires, il est au centre de leurs décisions importantes. Proactif et dynamique, il souhaite aller au-delà de leurs attentes afin de les satisfaire au mieux.
Publications :
"Contrat français d'édition d'une oeuvre musicale" in Auteurs & Média, 4/2001, Larcier, p. 445 et suiv.
Tell Me Mag, rubrique Autrement droit « comment protéger vos créations », 2011.
Consultez également :
-
Obligations fiscales des influenceurs à l’ère numérique
Les influenceurs, acteurs des médias sociaux, doivent respecter les régulations fiscales. Revenus soumis à l'impôt, avantages considérés comme rémunération. TVA et droits de douane ...