Menu

Avocat spécialisé en droit des affaires et propriété intellectuelle à Bruxelles et Luxembourg

L'avocat d'affaires Eric JACOBS, diplômé des Facultés Universitaires Saint-Louis à Bruxelles (Baccalauréat) et de l’Université Catholique de Louvain (Master), est inscrit au barreau de Bruxelles depuis 2000. Il intègre alors un cabinet dont la pratique est orientée vers le droit d’auteur. Quelques années plus tard, il rejoint le cabinet d’affaires Gil Robles & San Bartolome à Bruxelles où il demeure associé à ce jour. En 2014, il renforce son offre de services aux entreprises, entrepreneurs, actionnaires et investisseurs en ouvrant un bureau à Luxembourg

En 2016, il obtient un certificat interuniversitaire en "Gestion des droits intellectuels : stratégie, contrats et fiscalité de l'innovation" et il poursuit actuellement l’obtention d’un certificat interuniversitaire en droit pénal des affaires. En 2020, le cabinet devient le représentant du Grand-Duché de Luxembourg au sein de l’association AIEL (Association of Independent European Lawyers) largement représentée dans le monde (Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Chypre, République tchèque, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Inde, Italie, Israël, Luxembourg, Malte, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suisse, Ukraine, Royaume-Uni, États-Unis).

Sa pratique professionnelle est orientée vers le droit des affaires, une appellation qui regroupe de manière transversale un ensemble de droits qui intéressent la vie des affaires, et en particulier le droit des sociétés, le droit économique, le droit des contrats, le droit de la propriété intellectuelle (droit d'auteur et droits voisins du droit d'auteur, droit des marques, droit des dessins et modèles, droit du brevet et secrets de fabrique, droit des bases de données, droit de la publicité, fiscalité de la propriété intellectuelle et marché des œuvres d'art) ainsi que le droit pénal des affaires.

Les atouts du cabinet

Eric JACOBS, avocat au barreau de Bruxelles et avocat à la Cour de Luxembourg, met ses capacités, son expérience et sa passion au service de ses clients. Il conseille avec une attention personnelle hommes d'affaires, actionnaires, créateurs, promoteurs de projets et entreprises dès la création du projet ou de l’entreprise. Il anticipe au mieux les difficultés que peuvent rencontrer les entrepreneurs, est disponible pour gérer les crises et met sa créativité à leur service. Il les assiste de manière optimale par un travail qualitatif et multidisciplinaire afin qu’ils puissent anticiper certains droits et obligations.

Besoin de plus d'informations ?
N'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone, je répondrai à toutes vos questions.

Il privilégie la proximité et les relations à long terme avec ses clients et appréhende avec eux les spécificités de leur secteur d'activité. Il leur offre une approche transversale et joue un rôle clé de conseil stratégique.

L’avocat d’affaires Eric JACOBS travaille en partenariat avec d'autres spécialistes, experts ou avocats, en Belgique et à l'étranger. Il dispose d'un large réseau dans de nombreux autres pays d'Europe, mais également aux États-Unis ainsi que dans quelques pays d'Asie ou du Moyen-Orient, ce qui lui permet de proposer une palette de prestations très large dans des domaines différents, tant sur le plan national qu'international.

Son expertise, son sens de l'analyse, ses facilités relationnelles et sa ténacité font de lui un partenaire de choix pour l'entreprise, tant au niveau de la consultation avant toute prise de décision importante, qu'au niveau des procédures contentieuses.

Il a ouvert un bureau à Luxembourg pour aider de nombreux chefs d’entreprise à s’y implanter ou s’y développer en conformité avec la réglementation applicable. Enfin, afin d’offrir un service multidisciplinaire encore plus large, il a mis en place une plateforme de téléconsultation prépayée en ligne.

Les articles synthétiques qu’il rédige et met à disposition sur ce site ont un caractère informatif et concernent les matières qu'il pratique soit à Bruxelles, soit à Luxembourg.

Disclaimer et RGPD

© Eric JACOBS. Toute reproduction est interdite sans l’autorisation de l’auteur. Cet article est gracieusement mis en ligne à des fins purement informatives. L’information n’est pas exhaustive et les éventuelles omissions, inexactitudes et obsolescences n’engagent pas la responsabilité de son auteur ou de l’éditeur.

Consultez également :

Les actualités
Voir toutes les actualités